La commune de Bras sur Meuse mise sur le numérique : la solidarité et la mutualisation des outils pour vidéo-protéger ses habitants. Son partenariat avec la société Kiwatch, spécialisée dans la vidéo-protection «2.0», au sens «réseau social» a permis de mettre en place une solution de vidéo-protection mutualisée à moindre coût, pour les particuliers.
Les utilisateurs de ce système de vidéo-protection reçoivent une alerte en cas de cambriolage ou même d’une simple tentative. Plus de 120 personnes sont groupées dans une communauté appelée « voisins vigilants », liée à la gendarmerie par le biais de l’adjoint à la sécurité. En outre, tous les habitants bénéficient d’une remise intéressante ainsi que d’une facilité de paiement grâce à l’initiative de la Mairie à négocier le tarif. Une présentation des fonctionnalités de l’outil en guise de formation et une aide lors de l’installation sont également offertes. Ce système favorise la surveillance à distance d’un lieu de domicile ou des locaux professionnels depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile. L’avantage réside dans le fait qu’avec ce système de vidéo-protection, il est possible de faire un enregistrement, activer le mode intrusion et piloter les caméras de loin. L’abonné peut être tranquille car dès qu’une action suspecte est repérée il reçoit tout de suite un SMS ou email mais la vidéo sera également enregistrée automatiquement.
Tout ceci a pour but de renforcer la sécurité des habitants de Bras sur Meuse quelque soit leur situation financière. Nombreux habitants se sont déjà équipés du système de vidéo-protection.
Pour plus d’information, http://buff.ly/28YkrIE et http://www.kiwatch.com/
Source : http://buff.ly/29fFV38 )