Ils nous font confiance :
Un réel retour sur investissement et une belle expérience, qui m’a également ouvert les yeux car la mise en œuvre d’un plan numérique ne s’improvise pas !
Autres retours sur investissement : le travail qui a été effectué avec les services de l’Éducation Nationale (IEN, Référent TICE, Directeurs d’écoles, enseignants…) et ma propre montée en compétence dans la découverte d’éléments techniques ayant trait au développement du numérique.
Initialement j’ai hésité à faire appel à des AMO pour conduire notre projet d’École Numérique, mais l’intervention d’AMO-TICE m’a permis de prendre pleinement la mesure de mes missions, et de gagner en légitimité auprès des services avec qui je travaille au quotidien.
Aujourd’hui nous bénéficions d’un diagnostic complet du territoire. Nous avons également un retour sur investissement, grâce à une organisation efficace de notre gouvernance avec la création d’un COPIL associant nombre de partenaires (Éducation Nationale) et services internes à la collectivité.
En l’espace de quelques mois, le plan numérique de la commune a été élaboré et partagé par tous, tant sur la forme que sur le fond.
Tout au long de l’accompagnement, j’ai beaucoup apprécié leur disponibilité, leur dynamisme et investissement ainsi que leur très rapide compréhension du contexte et des enjeux de la commune et leur expertise
Vous avez su trouver et mettre en œuvre les bons angles d’accroche qui ont déclenché la médiatisation des usages du numérique dans nos écoles, dans un agenda médiatique encombré et concurrentiel.
Nous comptons sur vous pour la suite….
En tant que fonctionnaires territoriaux et travaillant dans le domaine du scolaire et de l’informatique, nous avons proposer à nos Elus une étude sur le numérique, afin que notre collectivité s’adapte d’une part aux besoins des nouvelles générations et d’autre part, réponde aux nouvelles directives en matière de numérique imposées par l’Etat .
Pour ce faire, nous avons contacté la société AMOTICE et ce qui nous semblait inaccessible, incompréhensible, surnaturel, est devenu simple et accessible ! Marie-France Bodiguian, notre interlocutrice a su nous accompagner dans cette démarche mais aussi s’adapter aux besoins des enseignants et de l’Education Nationale. Les outils proposés par la société AMOTICE sont performants et nous ont permis de travailler sur plusieurs angles.
Les différents scénarii proposés par la société AMOTICE sont en adéquation avec nos attentes et respectent nos contraintes budgétaires et techniques. Les résultats de l’ étude menée par la société AMOTICE proposent des solutions intéressantes, innovatrices auxquelles nous n’avions pas songées. Ce partenariat a été constructif et nous a permis de présenter à l’ensemble de nos élus un travail de qualité, avec des objectifs réalistes et réalisables.
Dans le cadre de mes fonctions de maire adjoint, mais aussi de présidente de la commission numérique de l’association des Maires d’ile de France, j’ ai été accompagné par le cabinet amotice durant 3 ans sur le territoire de l’ Est parisien et du rectorat de Créteil couvrant les départements du 94-93et 77.
Ainsi grâce à sa bonne connaissance du secteur scolaire et des partenaires économiques nous avons bâti une dynamique territoriale vaste et mutualisable avec deux objets majeurs que furent le dispositif OPPIDUM et la Convention ENT avec le rectorat. Professionnelle et rigoureuse, l’assistance à maitrise d’ouvrage a été complétée par une véritable stratégie de communication et de mise en visibilité des actions portées sur un territoire afin qu’il bénéficie aux plus grands nombres. Oppidum a été suivi par de nombreuses villes ensuite et son modèle mis en œuvre à Bordeaux à donné lieu à une reconnaissance de trophée de même l’accord de coopération ENT a été repris à l’époque largement dans la presse.
Le cabinet a su apporter à nos ambitions territoriales et notre recherche de faire savoir une réponse proportionnée et une expertise réelle du secteur un architecte de notre plan-école numérique
[/three_fourth_last]
Mes sincères remerciements pour le travail que vous avez accompli dans le cadre de l’équipement informatiques de nos écoles,
Commentaires fermés